QUI SOMMES-NOUS

Compartir

Senza nome-True Color-06

L’Association Partage de Connaissances est une Association loi de 1901, crée en 2015 dans le département du Tarn (France). Elle a pour objectif principal la promotion des échanges entre personnes d’un même ou de différents pays. Le projet « humedales-construídos-wetlands »  propose de partager des informations et des expériences dans un domaine scientifique et technique universel: le traitement des eaux usées, en mettant l’accent sur les solutions pour les petites et moyennes collectivités.

Les partenaires techniques de l’Association Partage de Connaissances sont:

senza-nome-true-color-02-loLe Service d’Assistance Technique aux exploitants de Stations d’Épuration (S.A.T.E.S.E.) et les Services Techniques des Collectivités Locales: fournissent l’information et  l’orientation technique du site pour la France telles que: choix des stations d’épuration intéressantes ou innovantes, tailles, critères d’exploitation, préconisations de construction, les résultats de suivi de fonctionnement, améliorations, documents de référence, etc.).

plateforme technologique

La Plate Forme Technologique PFT GH2O fait partie de l’Etablissement Agro-environnemental du Tarn – Etablissement d’Enseignement et de Formation Professionnelle du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Elle a pour mission de soutenir l’innovation et l’aide au développement durable des petites et moyennes entreprises de la région Occitanie en réalisant des actions de transfert de technologie dans la gestion et le traitement des eaux et des déchets.

Comité de lecture:

Alvarez, Nicolas (Plateforme Technologique PFT-GH2O)

Bec Jean-Marc (SATESE du Tarn)

Jaumejoan, Thomas (SATESE du Tarn)

Coopération internationale

Vincent Rousval (Plateforme Technologique PFT-GH2O). Voir page

Webmaster

Federico Beisso, Ingénieur Agronome. Gestion du site et contenu.

Projet des traduction d’articles, documents de vulgarisation et  scientifiques

Nicolas Alvarez, Andrea Beyhaut, Federico Beisso, Ignacio Sere, Juan Garibotto